Visite des élus !

 

 

 

Rencontre avec les élus de la ville de Bayonne

Samedi 22 décembre dernier, nous avons eu la visite spontanée de Monsieur Le Maire de Bayonne, Monsieur Etchegaray, et de son adjointe dédiée au Commerce de la ville Mme Durruty. 

C’est avec un grand plaisir que j’ai pu leur faire découvrir le nouveau lieu de vie que je propose aux Bayonnais du quartier Saint-Esprit : Le Spot Du Linge, Café- Laverie & Beauté Express...

 

En amont, la mise en forme de mon projet s’est dessinée avec la CCI de Bayonne. J’ai ensuite rapidement rencontré l'Association Andere Nahia qui m’a épaulée dans le montage de mon projet et dans sa concrétisation. L’appui très fort d’Aquitaine Active n’y est pas pour rien non plus, puisque j’ai grâce à eux obtenu la Garantie Égalité Femmes.

Le soutien de Madame Durruty m’a aidé à finaliser ce beau projet. 

Je suis ravie d’ouvrir les portes du Spot Du Linge au 22, Allées Marcel Suarès à Bayonne. Située en plein cœur du quartier Saint -Esprit, je participe donc au renouveau de ce quartier déjà bien entamé par les associations locales telles que : l’Association Professionnelle de Saint - Esprit, l’Association de Saint- Esprit sur le pont, l’Association Euskadun Burruak, et bien sûr l’incontournable Association Sainte - Catherine qui ne ménage pas sa peine pour animer la rue Sainte - Catherine. 
Je suis ravie également d’avoir pu rencontrer cette semaine Mme Rebière - Pouyade, directrice du GIP DSU, GIE actif ayant pour objectif de re-dynamiser les quartiers sensibles. 

Si vous me connaissez déjà, vous savez à quel point j’affectionne les challenges. Celui-ci n’en n’est pas un. C’est une évidence. Depuis toujours j’apprécie les nouvelles rencontres et les échanges qui en découlent. Ce sont nos différences qui nous rassemblent. La richesse humaine est telle qu’elle mérite bien un lieu adéquat pour se poser autour d’un café et papoter ! Alors pourquoi pas en profiter pour discuter et se rencontrer le temps d’une lessive ? 

Ce lieu désormais ouvert, je tiens à formuler mes remerciements à toutes ces équipes qui m’ont accompagnées. Un grand merci également à tous ceux déjà venus qui me félicitent chaque jour pour la création de ce nouveau concept ! 

Alors en attendant de vous rencontrer, ou de vous revoir pour ceux qui sont déjà passé me dire Bonjour, je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année 2018 ! 

 

par Cécile

 

 



              

 

Top